Télécharger 
la démo gratuite
Logiciel de création d'animations d'exercices et jeux pour l'entrainement de football
Présentation Télécharger Captures d'écran Classification Exemples d'animations Guide d'entraînement Echange d'exercices Acheter Contacts
   La séance| Le programme| L'organisation des jeux et exercices| Votre rôle en tant qu'entraineur| Glossaire  
ACHETER
Soccer-Animation
Qu’est-ce qu’une séance d’entraînement ?
Pourquoi préparer sa séance d'entraînement ?
Les conditions d'entraînement
L'objectif de la séance
Le choix des exercices
Durée des exercices
Que faire de votre séance ?






 

Pourquoi un support papier ?



      Un bon support pour le terrain :

Préparer la séance d’entraînement permet également d’avoir un support écrit sur le terrain, mettez votre séance sur le papier pour l’avoir à portée de main sur le terrain.

Celui-ci présente plusieurs intérêts, il permet notamment à l’entraîneur d’avoir la séance avec lui pendant l’entraînement, c’est un pense-bête où peut apparaître le croquis des exercices, les consignes et les conseils à donner aux joueurs.

Le support papier est de plus en plus utilisé et peut s’avérer très utile, il est toujours bon de l’avoir avec soi. L’entraîneur doit avoir sa séance en tête mais c’est un atout non négligeable de disposer d’un support papier. De plus, au cours de la séance, vous pouvez y noter les remarques, suggestions, réflexions que vous avez sur le terrain sans avoir à attendre la fin de l’entraînement.


      Conserver toutes vos séances d’entraînement :

Une fois l’entraînement terminé, ne jetez pas votre séance, reprenez la et notez pour chaque exercice ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas été, rangez la précieusement afin de l’avoir à disposition quand vous le désirez et notamment en vue de la préparation des séances futures. Cela permet de savoir quels thèmes vous avez travaillés les séances précédentes, les exercices que vous avez faits avec vos joueurs, les remarques que vous avez notées, etc.

Conserver vos séances vous facilite la tâche pour les prochains entraînements puisque à tout moment vous pouvez vérifier ce que vous avez déjà fait avec votre équipe. En un coup d’oeil vous pouvez consulter vos archives : cela vous permet d’être plus pertinent dans vos séances et vous évite de faire 36 fois le méme exercice.
Copyright © Atomize Software | Immatriculée 452 570 245 au RCS de Saverne
support@soccer-animation.com