Télécharger 
la démo gratuite
Logiciel de création d'animations d'exercices et jeux pour l'entrainement de football
Présentation Télécharger Captures d'écran Classification Exemples d'animations Guide d'entraînement Echange d'exercices Acheter Contacts
La séance|    Le programme| L'organisation des jeux et exercices| Votre rôle en tant qu'entraineur| Glossaire  
ACHETER
Soccer-Animation


 

Comment préparer un programme d'entraînement ?



Un programme d'entraînement est composé de plusieurs séances d'entraînement qui vont se succéder sur une certaine période de temps.

Déterminez la catégorie de votre équipe (débutant, poussin, séniors, etc...) et les objectifs que vous voulez atteindre.
Les objectifs vont être différents en fonction de la catégorie, il y a une progression logique dans l'entraînement du footballeur. On n'enseigne pas la même chose à des débutants et à une équipe de - 15 ans. De même, si on se concentre sur l'apprentissage et l'acquisition des bases techniques et tactiques dans la formation des jeunes footballeurs, la recherche de résultat devient prépondérant chez les seniors. La mise en place d'un programme d'entraînement, quelle que soit sa durée, est definie par les objectifs fixés.

Une fois la catégorie et les objectifs fixés, il faut déterminer la durée du programme, le nombre et la durée approximative des séances.

En fonction de la durée du programme, vous devrez peut-être modifier les objectifs et donner des priorités à certains d'entre eux. Par exemple, si vous préparez un programme d'entraînement pour une semaine avec un entraînement par jour pour des benjamins, vous n'avez pas le temps de travailler tout ce qu'un joueur est censé apprendre à cet âge là. Vous construirez votre programme en ayant au préalable sélectionné les objectifs, thèmes que vous voulez travailler.

Répartissez le temps (nombre de séances) que vous voulez consacrer à chaque objectif, vous obtiendrez ainsi des cycles de travail qui vont constituer votre programme d'entraînement.
Un cycle de travail est défini par un ou plusieurs objectifs, il est composé de une ou plusieurs séances.

Préparez les séances d'entraînement de chaque cycle de travail. Vous devez pour cela sélectionner des exercices correspondant à l'objectif du cycle de travail. Veillez à ce qu'il y ait une progression dans la difficulté des exercices tout au long du cycle de travail.

Lorsque toutes vos séances sont préparées, votre programmation est terminée.

Copyright © Atomize Software | Immatriculée 452 570 245 au RCS de Saverne
support@soccer-animation.com